RDC: Quand l'UDPS et le Rassemblement appellent à la violation de droit à l'éducation

L’UDPS et le Rassemblement lancent une opération dénommée lundi sans école pour exiger « le vrai dialogue.» Le secrétaire général de l’UDPS Jean-Marc Kabund l’a dit au téléphone d’ACTUALITE.CD à quelques minutes d’une conférence de presse qu’il va organiser au siège de son parti. 

Ce lundi, coïncide avec la rentrée scolaire sur toute l'étendue du territoire national et la reprise des travaux du dialogue à la Cité de l’UA. Pour rappel, cette action entre dans le cadre de la série d’actions annoncées par le Rassemblement pour exiger un dialogue plus inclusif qui devra tenir compte de la résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’ONU. Alors que les textes et lois fondamentaux que la République démocratique du Congo a ratifié privilégient l'éducation de l'enfant. 

La presse a l'obligation légale et morale de condamner tout appel à la violation des droits humains. Notamment les  droits de l'enfant consacrés juridiquement par la convention internationale du 20 novembre 1989.

" Nous avons lancé une journée sans école. Nous voudrons que les parents qui aspirent à une bonne éducation, un travail décent permettant de prendre en charge les enfants de soutenir l’action du Rassemblement pour que les choses changent dans ce pays (…)", a-t-il dit. Et d'expliquer: "la constitution prévoit par exemple la gratuité de l’enseignement et les parents continuent à prendre en charge les enfants et les écoles".

JHS et ACTUALITE.CD


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa