"Etre français c'est être blanc" les propos racistes qui choque une ministre noire

Ericka Bareigts, une ministre noire du gouvernement français c'est dit choquée mardi, par des propos racistes, la veille de Robert Ménard, le maire de Beziers, proche de l'extrême droit, affirmant qu'être français c'est être européen, blanc et catholique. Renseigne RTBF sur son site.

Comprenant la gravité de cette provocation, la ministre nommé récemment a réplique en disant au maire que cette France là n'existe pas. Connu pour ses provocation et son hostilité l’immigration, Robert Ménard l'a déclaré sur la chaîne d'information en continu LCI.
Ce maire, qui avait suscité une grande polémique en mai 2015 évoquant la proposition d'enfants de confession musilmane scolarisés dans sa ville, a de nouveau évoqué lundi dernier une classe de Béziers comptant 91% d'élèves musulmans.

Lorsqu'elle était parlementaire, Ericka s'était déjà insurgée contre des propos sur la France, "pays de race blanche", tenus en septembre 2015 par l'eurodéputée de droite Nadine Morano.
"Pour moi, député noire de la république, la France décrite par Madame Marano n'est pas la mienne", a-t-elle dit.
Des tels propos raciste ne peuvent plus exister au moment où le monde est devenu village planétaire. Au moment où le monde fait tout pour éradiquer le racisme qui a régné si longtemps et qui nous a rien apporté. 

JHS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa