RDC-Kolwezi: la maire de la ville n'autorise pas la manif de l'opposition

En #RDC, Véronique Upite, maire de la ville de Kolwezi n'autorise pas la manifestation de l'opposition qui était prévue pour dimanche 11 septembre, renseigne la lettre de rappel de l'information sur l'organisation de cette manif qu'elle a signé.
Par JHS

"Je suis dans le regret de ne pas accepter l'organisation de votre manifestation étant donné que votre plateforme n'a pas seulement rempli les conditions légales lui reconnaissant une telle application mais aussi les partis politique en son sein sont en conflit. D'où l'incapacité à notre niveau de la ville d'y trouver solution", lit-on dans cette lettre. Et d'ajouter: "Je demande au responsables de la salle Fatima et aux service de sécurité qui me lisent en copie de ne pas accorder l'espace à cette plateforme pour le premier et de prendre toutes les dispositions pour le deuxième d'empêcher toute manifestation de cette plateforme".

Le regroupement G7 de Kolwezi a informé à la maire, le 2 septembre dernier, de l'organisation de cette activité pour faire la présentation et la notification des membres du comité provincial. Il a rassuré à la maire qu'il prendra toutes les dispositions pour le bon déroulement de cette manifestation dans le respect strict de la constitution et toutes les lois en la matière.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa