RDC: l'UDPS s’inquiète de la présence des policiers devant son siège à Kinshasa

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti politique d'Etienne Tshisekedi, opposant au régime en place en RDC, se dit inquiéter de la présence des policiers devant le siège de ce parti à Kinshasa.

Selon le communiqué du parti signé par Augustin Kabuya, secrétaire national adjoint chargé de communication, c'est depuis mercredi matin que le siège de l'UDPS situé sur 11ème rue dans la commune de Limete est assiégé par un groupe de la police nationale lourdement armée déployée pour ses raisons obscures et inavouées.

Face à cette situation, l'UDPS condamne et dénonce ce comportement qu'il qualifie de "barbare qui cache mal un complot ourdi en vue de porter atteinte à l'intégrité physique de ses dirigeants. Particulièrement contre Etienne Tshisekedi, président du partie.

"L'UDPS met en garde et exhorte la mouvance au pouvoir réunie à la Cité de l'OUA et son allié Edem Kodjo à respecter la volonté du peuple, souverain primaire qui refuse voir leur forum accorder au président Kabila un mandat supplémentaire qui lui permettra de rester au pouvoir au-delà du 19 décembre 2016", lit-on dans le communiqué.

Pour sa part, la police a dit au micro de Sonia Rolley, avoir lancé un ultimatum à l'UDPS demandant aux combattant de quitter la chaussée au niveau de la 11ème rue. La police rappelle qu'il est interdit d'occuper la chaussée sans autorisation.


JHS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa