Norbert Yamba yamba: le FCR c'est la restitution de la République au citoyen

Le Secrétaire Général du Front Citoyen pour la République (FCR), nouveau parti d'opposition en RDC, Norbert Yamba yamba, a affirmé, au cours d'une interview que le FCR est une restitution de la République à aux citoyens
"Le FCR est né suite au constat malheureux par la gestion de la République. La gestion basée sur la privatisation de l'État par certains individus qui s'enrichissent oubliant cet enseignant de misère. Donc il fallait véritablement des congolais qui prennent les choses en main  pour pouvoir changer  la situation. Raison pour laquelle nous avons créé ce parti, qui du reste n'est que le front. C'est le lieu, le cadre de tous les citoyens participant pour la gestion et la performance de nos institutions", explique le Secrétaire Général du FCR.
Selon Norbert Yamba yamba le front citoyen est une restitution de la République aux citoyens. Il faut mettre les citoyens au devant de la scène. Il faut que les citoyens prennent leur responsable. Et donc ces citoyens là, au lieu qu'ils soient des spectateurs, ils doivent véritablement acteurs.
" Nous avons des  mécanismes pour le faire lorsque nous aurons la gestion de la République. Les citoyens qui ont été d'un système qui  aujourd'hui est bloqué sont les jeunes qui ont encore un potentiel à libérer. Et donc nous croyons fermement à la jeunesse. Une jeunesse qui doit prendre ses responsabilités, capitaliser ses énergies, libérer son potentiel dans la perspective de pouvoir voir le pays fonctionner autrement ", dit-il en lançant un appel à la jeunesse de d'adhérer massivement au Front Citoyen pour la République.
" Nous disons aux jeunes de n'est pas se décourager, parce que la conclusion c'est tout le monde est tout le monde. Tout le monde fait la même chose. Il n y a pas différence entre les partis politiques etc. Oui, ils ont raison. L'expérience a été malheureuse. Il faut savoir approcher les gens. Ça peut être là quez vous allez consolider une conviction.. Nous croyons sincèrement que nous sommes en même de pouvoir apporter des changements exceptionnels dans notre pays une fois qu'on nous donne l'occasion de pouvoir gérer. Et cette occasion ne peut venir que lorsque les jeunes se déterminent. Ce sont eux qui doivent élire", renchérit-il.

Jean-Hilaire Shotsha

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa