RDC: la situation sécuritaire au cœur de la conférence hebdomadaire de la Monusco

La situation sécuritaire à Kinshasa et à l’ouest de la République démocratique du Congo a été rapportée calme durant la semaine écoulée, renseigne la mission onusienne au Congo, dans sa conférence hebdomadaire du mercredi 14 septembre.
Selon la même source, au Haut et Bas-Uele, l’environnement sécuritaire caractérisé par une baisse d’activisme des groupes armés est demeuré calme. Libération de civils kidnappés, suite à l’opération « Red Kite » menées par les FARDC et les Casques bleues de la Monusco.
En Ituri, une forte pression militaire a été exercée par les et la Monusco sur les éléments réfractaires du . Nord-Kivu, la situation sécuritaire a été imprévisible et volatile, du fait d’attaques lancées contre les populations civiles.
Au Sud-, des opérations pour la neutralisation des groupes armés se poursuivent par les et la . Et au , la situation sécuritaire est demeurée volatile durant la semaine écoulée. Des exactions contre les populations civiles dans la région de Nyunzu ont été rapportées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa