#RDC-#Dialogue : Kamerhe demande la suspension des travaux et s'engage à contacter UDPS et G7

Vital Kamerhe, président de l'UNC, parti politique de l'opposition présent au dialogue politique a, dans son discours sur l'ouverture ce dialogue nation, demandé une suspension des travaux enfin de rencontrer l'UDPS et le G7, autres partis d'opposition au Président Kabila. Celui que le Rassemblement de l'opposition qualifie d'un traître qui veux trahir l'opposition a affirmé qu'il au dialogue pour parler de l'organisation des élections.

S'adressant à Edem Kodjo, facilitateur de ces pourparlers, Vital Kamerhe a plaidé pour une suspension des travaux pendant deux jours enfin qu'il contacte, avec l'appui de l'eglise catholique et d la Communauté internationale, d'autres partis de l'opposition qui hésitent encore de les rejoindre, notamment l'udps d'Étienne Tshisekedi et le G7, tout en affirmant qu'il n'a pas trahit l'opposition. "Vous êtes facilitateur, votre mission est de nous réunir", a-t-il avertit.

"Je n'ai pas trahit l'opposition. Je suis venu au dialogue pour parler de l'organisation des élections et l'élaboration du calendrier. Je fais un appel fraternel à mes amis de l'opposition qui hésitent encore de nous rejoindre pour que nous fixions les dates des élections", a insisté Vital Kamerhe. Et d'ajouter : " le dialogue doit fixer la date de l'élection, je demande au President Kabila de me recevoir pour sortir de la crise"

Jean-Hilaire Shotsha

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa