Kinshasa: le gouvernement central réhabilite les avenues envoisinant l’Unikin

Se trouvant dans l’état de délabrement depuis plus de deux ans, les routes qui entourent l’Université de Kinshasa sont revues dans le compte du gouvernement congolais.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo vient de financer, dans le cadre de travaux lutte anti érosive à l’Unikin, un projet de réhabilitation des avenues qui entourent cette université. Les sources proches du bureau des services techniques de l’Intendance Générale qui entreprend en collaboration avec le ministère de l’ESU (Enseignement supérieur et universitaire), indique que ces travaux prendront une durée est de 60 jours ouvrables.
Ce projet qui a commencé il y a quatre semaines prend le tronçon qui va de  l’avenue de l’Université à son croisement avec l’avenue qui mène vers coin cimetière jusqu’à la piscine de l’Université de Kinshasa en passant par la petite avenue qui va du home 30 au resto central (actuel auditoire de G1 droit). Signalons que les travailleurs indiquent qu’ils ne sont pas bien rémunérer par rapport au travail qu’ils font.
« Je ne crois pas que je vais aller jusqu’à la fin avec ce travail. Depuis que nous sommes ici, il n’y a pas une bonne restauration. On devrait nous donner une prime la semaine passée mais jusqu’alors nous n’avons rien reçu », témoigne un travailleur qui a requis l’anonymat. « Moi je vais rater pour aller faire un travail journalier chez les indiens et chinois. Là c’est mieux qu’ici », lance un autre travailleur.
Contacté, les autorités du bureau des services techniques de l’intendance se sont réservées de faire des commentaires sur la rémunération de ces travailleurs. Les étudiants et les habitants des quartiers envoisinant l’Unikin saluent ce projet qui cherche à lutter contre les érosions qui menacent le site universitaire.
JHS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa