Joseph Kabila: « nous sommes en démocratie, les élections auront lieu »

En visite à Kalemie (Tanganyika), le Président de la République démocratique du Congo s’est adressé hier à la population en lui promettant que les élections auraient bel et bien lieu, tout en se gardant de préciser si celles-ci se dérouleraient dans les délais prévus, à savoir la fin de l’année 2016. Renseigne Dunia Kongo Média.
« Depuis la route de l’aéroport, j’entends les gens demander à ce que je reste au pouvoir. Mais vous devez savoir que nous sommes en démocratie, ce qui signifie que nous organiserons des élections », a déclaré le Président Joseph Kabila, alors que depuis plusieurs jours, toute la province du Tanganyika est parée d’affiches de propagande en faveur du maintien du président de la République au-delà de son deuxième et dernier mandat, indique la même source.
Après son message à la population, c’est à l’opposition congolaise, mais aussi à la communauté internationale que Joseph Kabila  a semblé s’adresser en répondant à ceux qui président  un bain de sang en cas de non-tenue des élections en RDC.
« A tout ceux qui cherchent à nous intimider en prétendant que le sang coulerait s’il n’y avait pas d’élections, s’ils viennent ici demander-leur donc quel est le sang qui coulera ? Parce que le sang des gens de Kalemie a déjà assez coulé, c’est pourquoi vous devez vous préparer à des élections », a-t-il dit.
Jean-Hilaire Shotsha

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa