Transco : ligne 9 reprendra dès la réhabilitation des infrastructures routières
La ligne 9 (UNIKIN-UPN) reprendra dès que les infrastructures routières seront en mesure d’accueillir les bus, a fait savoir les responsables de la société de transport du Congo (Transco), dans leur adresse twitter.
Des bus de la société Transco à l'UNIKIN |
Selon la même source, ça fait quelques mois déjà que les bus ne prennent pas cette direction. Faute l’état des routes qui se trouvent impraticable à certain niveau. « Merci à la population de leur patience. Nous sommes au courant de la situation et espérons que ça ira très bientôt », pèsent-ils les esprits des abonnés. Et de préciser que : « la réhabilitation des routes ressort du gouvernement ».
Depuis que les bus de la société transco ont arrêté sur cette ligne, les étudiants des Universités de Kinshasa et pédagogique nationale éprouvent des difficultés pour se déplacer. « Le transport UNIKIK-UPN devient de plus en plus rare. Nous souffrons pour prendre une place à l’intérieur une fois que le bus arrive. Les garçons n’arrivent pas à nous faciliter à prendre tranquillement le transport », explique une étudiante à l’Université de Kinshasa tout en regrettant le comportement des chauffeurs des Mercédès 207 qui font des demis terrains.
La mise en circulation des bus transco permettra sera la bienvenue, non seulement aux étudiants, mais aussi aux personnes qui fréquentent ces milieux. D’après Lydie, habitant au quartier Kindele dans la commune de Mont Ngafula, le transport devient non seulement difficile entre Campus et Upn, mais aussi le coût. Avec les demi-terrains on est obligé de dépasser mas moins de 700fc, une augmentation de 200fc par rapport au transco.
Jean-Hilaire Shotsha
Commentaires
Enregistrer un commentaire