#RDC: Etienne Tshisekedi accueilli comme roi dans son royaume

Après deux ans d'absence, Etienne Tshisekedi appelé communément "Ya Tshitshi" est accueilli comme roi dans son royaume. L'opposant charismatique et historique de la République démocratique du Congo était arrivé hier, mercredi 7 juillet à Kinshasa. 

La population kinoise l'a accueilli avec ferveur. Plusieurs milliers de ses partisans, malgré le climat politique compliqué, lié aux incertitudes entourant le prochain scrutin. Vers 14h 15', en provenance de la Belgique, Ya Tshitshi, vêtu d'un costume sombre, d'une chemise bleu ciel et de son munyere (chapeau) qu'il est descendu du jet privé à peu près 30' après l'atterrissage.
Des milliers des personnes visiblement joyeux de le voir en bonne santé, étaient sur place à l'aéroport international de N'djili pour voir si réellement c'était Ya Tshitshi. Il chantaient des chanson hostile contre le régime en place et disaient que le sphinx de Limete est venu pour l'accomplissement de la résolution du conclave de Genval "chasser doucement Kabila du pouvoir au terme de son mandat s'il n'organise pas les élection".
Arrivé à Limete dans l'obscurité, certains militants ont acheté des bougies. Une arrivée à la bougie à cause du petit souci de coupure électrique. "Même si ils ont donné l'ordre pour couper le courany; on allume des bougies pour Ya Tshitshi", chantaient-ils.
JHS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa