Prix des cartes prépayées revu en hausse

Kinshasa: le prix des cartes cellulaires revu à la hausse
 
Les cartes de 20 unités pour la communication se vendent à 250 FC, (0.211 USD), contre 200 FC (0.264 USD). Celles de 50 unités à 600 FC (0.65 USD), contre 500 FC (0.529 USD) avant et de 100 unités à 1200 FC (1.27 USD) contre 1000 FC (1 USD).
Cette hausse est constatée auprès de certains cambistes (revendeurs détaillants). Ceux qui ont augmenté le prix justifient cette hausse par la variation de dollar américain au franc congolais. « Les prix sont en hausse, depuis la dépréciation du franc congolais face au dollar américain. Raison pour laquelle nous avons revu à la hausse le prix des unités », explique un revendeur des crédits prépayés trouvé devant le home 7 de l’université de Kinshasa.
Par contre d’autres revendeurs ont gardé le prix initial, soutenant que le prix des cartes auprès des grossistes n’a pas changé en.
Du côté des grossistes des unités, l’on explique que le prix n’a connu aucun changement et les bénéfices sont toujours les même chez les détaillants parce qu’ils achètent les crédits en dollar américain.
Fiston, vendeur des cartes prépayées au détail à rond-point Ngaba, reconnait que le prix des crédits n’est pas augmenté au niveau des grossistes tout en rejetant l’affirmation selon laquelle les bénéfices  sont toujours les mêmes.
« Nous avons connu une diminution par rapport aux intérêts. Pour acheter les unités il nous faut convertir les francs congolais en dollar, mais actuellement le dollar se change en 950 par un dollar contrairement au temps passé », explique-t-il.
Jean-Hilaire SHOTSHA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RDC: Petit commerce à Kinshasa: rivalité entre nationaux et expatriés

RDC : le prix de la connexion internet revu à hausse

RDC: affrontement entre la population et les policier à Kasumbalesa